Mariage pour tous : l'évêque de Metz fait de la résistance

Sur la page Facebook du diocèse de Metz, monseigneur Raffin est on ne peut plus clair :  " Rappelons nous que ce qui est légal n'est pas forcément moral ".
Le ton est donné, au plus grand désarroi de l'association "Couleurs Gaies".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne peut pas dire que monseigneur Raffin y va par quatre chemins : son opposition au texte de loi avalisant le "mariage pour tous" est clairement énoncée sur la page d'un réseau social.

Un véritable appel à la résistance politique.

Si l'évêché observe un prudent "silence radio", l'association "Couleurs Gaies" se dit scandalisée par la position du prélat.
Association qui avait récemment été au devant des catholiques et protestants pour tenter d'ouvrir le dialogue.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information