Après la grande déception de la coupe d’Europe, les handballeuses messines sont devenues championnes de France le 19 mai 2013. Fleury s’est incliné 27-21.
Elles l’ont fait : les dragonnes ont remporté la finale retour du championnat de France en battant Fleury aux Arènes de Metz dimanche 19 mai 2013.
Après la défaite de Metz face à Holstebro dimanche 12 mai, le moral n’était pas au beau fixe chez les handballeuses messines. La première manche de la finale pour le championnat de France contre Fleury s’était soldée par une nouvelle défaite 27 à 22.
Mais il semblerait que les dragonnes aient finalement repris du poil de la bête, puisqu’en remportant dimanche le match retour 27 à 21, elles ont aussi décroché leur 18ème titre de championnes de France.
#sport #lorraine #handball #metz Metz handball champion de France pour la 18ème fois twitter.com/pascalzuddas/s…
— zuddas (@pascalzuddas) 19 mai 2013
Un match très serré, puisqu’à la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité. Finalement, les messines ont redoublé d’effort pour sortir de la série noire des défaites et remporter le trophée tant désiré. Ce titre leur offre une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.