Police municipale en soirée à Nancy dès novembre

En plein procès des agressions de nuit à Nancy, le conseil municipal a adopté le 24 juin 2013 la constitution d’une brigade de soirée de police municipale pour novembre prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Composée de dix fonctionnaires, la brigade nancéienne de soirée remplira ses missions du mercredi au samedi inclus, de 19 h à 2 h. Les lundi, mardi et dimanche seront assurés par des policiers municipaux sur la base du volontariat. Actuellement en cours, le recrutement s’effectuera à partir de policiers municipaux en place, mais aussi avec des embauches.


Trois secteurs

Ces dix nouveaux postes correspondent aux dix créations dans les effectifs de la police municipale votées lors des précédentes délibérations. Les fonctionnaires se répartiront en trois secteurs :
  1. Une équipe à pied en centre ville,
  2. une autre en voiture pour sillonner la première couronne (Mon Désert, Jeanne d’Arc…),
  3. et une dernière pour la couronne extérieure (Beauregard, Plateau de Haye…).
Les policiers municipaux porteront des armes de 6e catégorie (gilet de protection individuelle, matraque tonfa, bombe lacrymogène) et un armement de 4e catégorie de type FlashBall.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information