Mondiaux de Moscou - Bouabdellah Tahri a obtenu les minima pour le 1.500 mètres

C'est finalement sur 1.500 mètres et non sur 5.000m comme initialement prévu que le mosellan s'alignera aux Mondiaux de Moscou en août prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un échec difficile à digérer sur 5.000 mètres la semaine précédente à Lausanne, c'est finalement au meeting de Saint-Denis et sur 1.500 mètres que le messin Bouabdellah Tahri décroche son billet pour les Mondiaux d'athlétisme à Moscou qui se disputeront du 10 au 18 août.
Les premières séances de qualifications s'y dérouleront à 16h30 le dimanche 11 août.

Cerise sur le gâteau, le temps qu'il a réalisé (3:33:89) lui permet de venir recordman de Lorraine de la distance, un titre jusqu'à présent détenu depuis 21 ans par Pascal Thiébaut en 3:34:08 !

En revanche, ce même soir, c'est  Mahiedine MahiedineMekhissi qui, après son excellente préparation sur 1.500 au Meeting Stan de Nancy la semaine dernière, a éjecté Bob Tahri des tablettes en faisant tomber son record d'europe du 3.000 mètres steeple qui datait de 2009 à Berlin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information