Alors que Kevin Rocheteau ouvre le score pour Niort à la 80ème minute, Carlos Eduardo Rincon sauve l'honneur pour l'Estac de justesse avec un but à la 89ème minute de jeu.
Déclaration d'après match
La qualité technique était trop pauvre en première mi-temps donc j'ai souhaité améliorer la seconde en procédant à des remplacements. Malheureusement, on prend le but au moment où on commençait à maitriser le match. Cette ouverture du score vient d'une prise de risque importante de Rincon même si le joueur adverse doit toucher le ballon de la main.Ce que je noterai surtout, c'est la réaction des joueurs. Je savais que le match allait être difficile après la perte de deux piliers de l'équipe. Je suis donc satisfait du comportement et de l'état d'esprit des joueurs.
En ce qui concerne l'adversaire, je ne suis pas étonné de son état d'esprit et sa volonté de faire du football de grande qualité. C'est pour cela que je m'inquiétais pour cette rencontre.
Comme la Ligue 1, on va monter crescendo au fil des matchs. La difficulté se fera comme d'habitude sur les dix premiers matchs mais notre but est de monter une équipe de plus en plus performante lors des prochains mois.
Jean-Marc Furlan
source : estac.fr
Stats
En 13 matches, 12 de Ligue 2 et un en Coupe la Ligue, Niort a gagné 4 fois, l'Estac 3 fois et 6 nuls complètent le tableau.A Niort, en 7 rencontres, les Troyens n'en ont remporté qu'une, obtenant 2 nuls, mais laissant le gain du match aux Chamois à 4 reprises.
A Troyes, en revanche, Niort n'a jamais gagné mais est parvenu 4 fois à repartir avec le point du nul. L'Estac n'a remporté que 2 matches sur 6 au Stade de l'Aube.