Coût de la rentrée étudiante : en Alsace, la hausse est bien supérieure à la moyenne nationale selon l'Afges

L'Afges a publié en ce premier jour de reprise des cours son enquête du coût de la rentrée, étendue pour la deuxième fois aux quatre villes universitaires d’Alsace. Selon les chiffres présentés, les étudiants alsaciens subissent une augmentation importante du coût de la rentrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"une hausse bien supérieure à la moyenne nationale"


Il correspond pour le mois de septembre 2013 à un budget moyen pour un étudiant alsacien primo-arrivant et décohabitant (qui n’habitent plus chez leurs parent) de 2 524,03 €, ce qui représente une hausse de 5,6% en un an. A titre comparatif, l'augmentation moyenne du coût de la rentrée sur la France entière est de 2%, selon la Fédération des Associations Générales Étudiantes, fédération nationale dont l’AFGES est membre.
 

L'intégralité de l'enquête


 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information