Les presque 20 000 jeunes venus de toute l'europe à Strasbourg pour le rassemblement de Taizé ne font pas que prier (ou faire la fête) : ce rassemblement est aussi l'occasion d'apprendre, d'échanger et s'informer sur des problématiques de société ou de foi.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est l'objectif de près de 25 "ateliers", proposés aujourd'hui ainsi que demain après-midi aux 4 coins de la ville. Des ateliers fort variés, et diversement suivis. Cet après-midi, il y avait vraiment matière à réflexion et échange. Un moment musical et poétique dans la crypte de la cathédrale avec des lectures de textes français et allemands sur le thème de l'Alsace entre les cultures.
A l'hôpital, Le témoignage de professionnels travaillant avec des prostituées ou des personnes sans domicile fixea attiré plusieurs centaines de jeunes dans l'église St-Jean. Des jeunes très intéressés par ces sujets de société.
Moins fréquenté, le débat sur l'implication des jeunes pour créer de l'emploi et oeuvrer pour la paix sociale. Même si le public s'est vraiment senti en cohérence avec certains témoignages.
Et 1500 jeunes se sont rendus au Parlement européen, échanger avec des parlementaires de différents pays autour du thème : Nouvelles formes de pauvreté et nouvelles solidarités. Car pour bon nombre de ces jeunes, la recherche spirituelle et la volonté de comprendre la société restent indissociables.