La vie de Régine ? Ce sont mille et une vies vécues intensément : animatrice, propriétaire de boites de nuit, chanteuse, comédienne, femme d'affaires à la tête d'un petit empire mondial de la nuit ... Elle est surtout l'une des personnalités incontournables du Tout-Paris.
Découvrez "Les mille et une vies de REGINE", un documentaire sur l'incroyable vie de la Reine de la nuit, ce matin à 8h50 sur France 3 Alsace.
« La Reine de nuit », est un personnage hors du commun, familière à tous mais qui en impose à chacun !
Elle a une faculté d’énergie et d’opiniâtreté. Elle le tient de l’expérience de sa propre vie et de sa douloureuse enfance. A partir de ses souffrances, elle n’aura de cesse de vouloir rebondir, explorer sans se plaindre, sans acrimonie.
Un de ses plus grands talents est celui des rencontres : elle sera l’amie de nombreux artistes, femmes et hommes politiques, ou d’hommes d’affaires. Nombreux sont ceux qui revendiquent cet attachement indéfectible :
Paul Anka,
Jane Birkin,
Sylvie Vartan,
Pierre Palmade,
Didier Wampas
Bertrand Delanoë sont les témoins de ses formidables aventures.
« La Reine de la nuit » fera également tout pour rester dans la lumière et, pour cela, elle ne s’avouera jamais vaincue ! C’est cette même inépuisable force de conviction qui lui permet toujours d’initier de nouveaux projets. Même si parfois, on a du mal à savoir le faux du vrai…
À travers des entretiens sans concessions, des témoignages croisés et des archives rares, Régine se prête au jeu en commentant son incroyable parcours de « Reine de la nuit », d’actrice et de chanteuse.
Elle avoue aussi ses erreurs, ses regrets car, comme elle le révèle, elle est davantage douée pour l’amitié que pour l’amour. Sa petite fille Daphné, fille de son fils unique Lionel Rotcage, journaliste et entrepreneur de presse décédé trop jeune, témoigne sans détours sur le parcours de sa grand-mère.
Réalisé par Julia Bidermann et Etienne Labroue
Une coproduction France Télévisions et Theorem
plus d'informations sur les documentaires de France 3 Alsace, cliquez ici