L'entreprise Constellium pourrait bénéficier d'ici à 2016 d'un investissement très important. Le site, appartenant au géant mondial de l'aluminium, se prépare à une révolution en marche dans le monde de ce métal qui devrait connaître un boom dans les années à venir.
Pour être prêt à satisfaire la demande, le groupe a annoncé qu'il investira en Europe 200 millions d'euros pour adapter sa production pour le marché de l'automobile.La moitié de cet investissement ira à la modernisation du laminoir de Neuf-Brisach. Pour le restant de l'investissement,l'usine alsacienne est en concurrence avec un autre site du groupe en Allemagne. La direction alsacienne veut tout faire pour attirer cet investissement vers elle.
La direction et les représentants du personnels espèrent beaucoup de cet investissement. Tous deux sont d'accord pour expliquer que leur site est le mieux placé. Pas besoin ici de construire de nouveaux locaux, le site travaille déjà en partie pour l'industrie automobile et enfin le personnel est spécialisé dans le travail de l'aluminium depuis la création du site dans les années soixante.
Reportage :
Kuster Guillaume, Stemmer Bernard et Ahmed Amin
Interviews :
- Biesheim
- Philippe Abeillon, Directeur Constellium Neuf-Brisach