• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Eloi Recoing, nouveau Directeur de l'Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières

Eloi Recoing - Directeur de l'Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières / © Eloi Recoing
Eloi Recoing - Directeur de l'Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières / © Eloi Recoing

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication a nommé Eloi Recoing à la direction de l’Institut International de la Marionnette. Il prendra ses fonctions en juillet 2014.

Par Claudine Crenn

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, en accord avec Jean-Paul Bachy, président du Conseil régional de Champagne- Ardenne, Benoît Huré, président du Conseil général des Ardennes, Philippe Pailla, maire de Charleville-Mézières et Raymond Weber, président de l'Institut International de la Marionnette, a donné son agrément à la décision unanime du jury, réuni le 7 mars 2014, de nommer Eloi Recoing à la direction de l’Institut International de la Marionnette.

Le parcours d'Eloi Recoing

Metteur en scène, pédagogue, écrivain et traducteur, Eloi Recoing a côtoyé les arts de la marionnette tout au long de son parcours, tant personnel que
professionnel. Directeur artistique et pédagogique du Théâtre aux Mains Nues, fondé par son père Alain, Eloi Recoing est profondément habité par les enjeux de formation et de transmission. Il est maître de conférences à l’Institut d’Etudes Théâtrales à l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et intervient auprès de plusieurs écoles supérieures du théâtre (CNSAD, ENSATT, TNS...).
Eloi Recoing prendra ses fonctions en juillet 2014.

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus