Si Nancy veut conserver quelque chance de s'approcher du podium, empocher les trois points ce soir est impératif.
Mais les joueurs de la Berrichonne attendent les lorrains de pied ferme.
Le match
Alors que les Chamois Niortais, 3èmes avec 50 points entreprennent un déplacement périlleux, samedi, sur la pelouse du RC Lens, Nancy, 47 points, se doit de battre Châteauroux sur sa pelouse.
Une défaite équivaudrait à quasiment renoncer à figurer dans le tiercé de tête, d'autant que les deux équipes à égalité de points avec l'ASNL, Angers et Caen pourraient faire le plein à l'issue de cette soirée : le SCO Angers reçoit Le Havre, 10ème, tandis que le SM Caen se déplace à Istres, 17ème.
Si l'ASNL l'a emporté à l'aller (2-0), le match de ce soir sera tout sauf une partie de plaisir pour les nancéiens.
Châteauroux a la réputation d'être assez intraitable sur sa pelouse. Lors des dernières journées, seul le FC Metz, leader, s'y est imposé par la plus petite marge (0-1).
L'ASNL devra faire montre de prudence sur le synthétique du stade Gaston Petit, adopter une rigueur défensive, ne pas laisser l'adversaire faire le jeu, et perturber le schéma tactique mis en place par Jean-Louis Garcia.
Même si les différentes confrontations ne sont pas mauvaises pour Nancy, on voit que les lorrains peinent à s'imposer sur cette pelouse.
17/08/2004 Châteauroux 0 - 0 Nancy
16/08/2003 Châteauroux 0 - 0 Nancy
31/08/2002 Châteauroux 1 - 0 Nancy
06/03/2002 Châteauroux 1 - 1 Nancy
23/09/2000 Châteauroux 0 - 0 Nancy
13/03/1996 Châteauroux 0 - 0 Nancy
(source : Berrichonne)
Nancy est donc prévenu : il va falloir sortir les tripes pour ce match qui demeure un véritable challenge.
Gagner, c’est se donner le droit de continuer à y croire. Dans notre position, il n’est pas bon de faire de calculs. Pour pouvoir regarder les autres résultats, il faut donc s’imposer. Seule la victoire mène vers le haut. Pablo Correa, entraîneur de l'ASNL.
Le groupe de Châteauroux
Jean-Louis Garcia est privé de son défenseur Loïc Nestor. Titularisé dix-huit fois cette saison, Flavien Tait est également blessé.
Le groupe : Bonnefoi, Millieras, Bobek, Fournier, Obiang, Afougou, Esor, Bain, De Freitas, Guerriero, Peuget, Kamara, Maboulou, Chamed, Bourgeois, Makengo.
Suspendu : Ehua
Blessé : Dudouit, Nestor, Tait, Dupuis, Kinkela
Choix de l’entraîneur : Milosavljevic, Filkor, Garita, Polomat, Sambou
Le groupe de Nancy
Comme Muratori et Walter, Sami est forfait. Jeannot est lui de retour dans un groupe de dix-huit rajeuni par la présence de Badila, Lenglet, Amadou, Coulibaly et Nakamba.
Le groupe : Nardi, Gregorini, Cuffaut, Amadou, Bellugou, Lenglet, Badila, Ayasse, Mangani, Dampha, Nakamba, Karaboué, Grange, Louis, Coulibaly, Moukandjo, Cuvillier, Jeannot
Suspendu : néant
Blessé : Rachid, Muratori, Sami, Walter
Choix de l’entraîneur : Lippmann, Joachim, Bassilekin, Zitte, Beunardeau
Les arbitres
Arbitre principal : Abdelali CHAOUI
Arbitres assistants : Stephan PIGNATELLI
Yannick BOUTRY
4e arbitre : Brice PLA