Le Nut'Alsace, il en a la couleur mais ce n'est pas du N...

L'occasion d'évoquer la dernière création du prolifique Savernois, Jacques Bockel. Depuis quelques mois, il se propose de révolutionner la pâte à tartiner en fabricant un produit "made in Alsace", artisanal et naturel avec un nom un rien provocateur : Nut'Alsace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une pâte à tartiner dont le nom rappelle malicieusement l'une des marques préférées des français. Le secret de cette dernière création du chocolatier Jacques Bockel avec des noisettes du Piémont en Italie qui sont les meilleures du monde. Une fois torréfiées, elles sont mélangées à des quantités bien précises de cacao, de sucre et de lait en poudre.




A condition toutefois d'y mettre le prix : 30 euros le kilo, c'est 6 fois plus cher que la pâte à tartiner industrielle. Mais on peut faire baisser la facture grâce à un nouveau concept. Dans chacune des 4 boutiques du chocolatier, la pâte à tartiner coule à flot et on peut y refaire le plein.

Depuis leur lancement, les 3 recettes de pâte à tartiner alsacienne connaissent un vrai succès. En quelques mois, il s'en est déjà écoulé plus de 5 tonnes.
Pas de quoi concurrencer toutefois la marque italienne aux 100 millions de pots vendus en France chaque année.
Reportage : Fraize Grégory, Ganaye Xavier et Hassid-Guimier Isabelle. Interview : - Jacques Bockel, Chocolatier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information