Le Nut'Alsace, il en a la couleur mais ce n'est pas du N...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Denis Becker

L'occasion d'évoquer la dernière création du prolifique Savernois, Jacques Bockel. Depuis quelques mois, il se propose de révolutionner la pâte à tartiner en fabricant un produit "made in Alsace", artisanal et naturel avec un nom un rien provocateur : Nut'Alsace.

Une pâte à tartiner dont le nom rappelle malicieusement l'une des marques préférées des français. Le secret de cette dernière création du chocolatier Jacques Bockel avec des noisettes du Piémont en Italie qui sont les meilleures du monde. Une fois torréfiées, elles sont mélangées à des quantités bien précises de cacao, de sucre et de lait en poudre.




A condition toutefois d'y mettre le prix : 30 euros le kilo, c'est 6 fois plus cher que la pâte à tartiner industrielle. Mais on peut faire baisser la facture grâce à un nouveau concept. Dans chacune des 4 boutiques du chocolatier, la pâte à tartiner coule à flot et on peut y refaire le plein.

Depuis leur lancement, les 3 recettes de pâte à tartiner alsacienne connaissent un vrai succès. En quelques mois, il s'en est déjà écoulé plus de 5 tonnes.
Pas de quoi concurrencer toutefois la marque italienne aux 100 millions de pots vendus en France chaque année.
durée de la vidéo: 01 min 57
Nut'Alsace

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.