Docelles (88) : la vente d'UPM dans l'impasse

Deux salariés porteurs du projet SCOP ont rencontré à Munich, lundi 12 mai 2014, le n°2 du groupe finlandais qui refuse toujours de vendre en-dessous de 10 millions d'euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Comme cela était initialement prévu, Richard Jeanpierre et Nicolas Prévot, délégué syndical CFE-CGC, se sont rendus hier en Allemagne pour rencontrer le n°2 du groupe finlandais, Kari Stahnberg.

Leur but était obtenir des explications sur la décision d'UPM de fixer le prix des actifs de la papeterie à 10 millions d'euros, alors que dans le plan social, la direction s'était engagée à vendre "à un prix inférieur à la valeur du marché".

Les dirigeants d'UPM sont restés campés sur leur position et les porteurs du projet de SCOP n'ont donc pas obtenu de réponse satisfaisante à leurs questions.

Le projet de SCOP prévoyait de racheter pour 3 millions d'euros les actifs d'UPM Docelles, fermée fin janvier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information