50 ans à votre image : de Pierre Percée à Cattenom

Thierry Gelhaye vous convie chaque samedi à un tour d'horizon en images d'archives de la Lorraine depuis 1962. Il évoquait samedi 17 mai 2014 le lac de Pierre Percée à l'ouest de la Meurthe-et-Moselle, une retenue d'eau artificielle indispensable à la centrale nucléaire de Cattenom.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion des 50 ans de votre télévision régionale, comme chaque semaine nous ouvrons nos archives. Retour ce samedi 17 mai 2014 sur l'histoire de lac de Pierre Percée à la limite entre Meurthe et Moselle et Vosges. Un site touristique que l’on appelle aujourd’hui le « petit Canada ». Et pourtant ce lac, le troisième le plus important de Lorraine est totalement artificiel. Il a été mis en eau au début des années 80 pour compenser les besoins de la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle).

Retour avec Thierry Gelhaye  sur des travaux titanesques qui ont créé une nouvelle zone touristique en Lorraine :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information