Élections européennes : le taux de participation à 17h00 est en hausse en Lorraine par rapport à 2009

Le taux de participation aux élections européennes 2014 pour le département de la Moselle est de 29,38% à 17h00. 33,46% pour le département de la Meurthe-et-Moselle. La Meuse, 36.15% des inscrits se sont déplacés, 40.21% dans les Vosges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bureaux de votes de Lorraine sont ouverts depuis 8 h ce matin. À midi, le taux de participation était en hausse. La tendance se confirme en cette fin d'après-midi.

En Meurthe-et-Moselle :

À 17h00, l'estimation du taux de participation aux élections européennes est de 33,46% pour le département de Meurthe-et-Moselle.
Pour mémoire, le taux de participation à 17h00 pour les élections européennes de 2009 était de 32,53%

En Meuse : 

En fin d'après-midi, 36.15% des inscrits dans le département de la Meuse avait voté.

En Moselle : 

Le taux de participation aux élections européennes 2014 pour le département de la Moselle est de 29,38% à 17h00. A titre de comparaison, lors des élections européennes en 2009, le taux de participation en Moselle était de 27,45% à la même heure.

Dans les Vosges :

Le département vosgien détient le plus fort taux de participation de la région. À 17h, 40.21% d'électeurs s'étaient déplacés. 

À l'échelle nationale :

À 17h, le taux de participation s'élève à 35,07 %. Lors des élections européennes de 2009, ce taux s'élevait à 33,18 % à la même heure.

À l'issue de ce scrutin, 74 députés tricolores seront élus au parlement européen.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information