Sport : le champion de tennis de table, Michel Schaller, tire sa révérence

Après 33 années de compétitions, Michel Schaller a clos sa carière de sportif de haut niveau en remportant samedi 24 mai 2014, son 4ème titre de champion de France de tennis de table par équipe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le champion handisport, Michel Shaller, termine sa carrière par une victoire. Samedi 24 mai 2014, le pongiste et son binôme, Yannick Fleury ont remporté leur 4e titre de champion de France de tennis de table par équipe. Pour cet ultime challenge le sportif a choisi l'endroit où tout a commencé, le gymnase Louis Armand de Moulins-lès-Metz (57).

Retour sur son parcours : 

À 44 ans, Michel Shaller peut être fier de son parcours. Victime d'une infirmité motrice cérébrale dès sa naissance, son bras gauche est paralysé.
Pourtant, à l'adolescence il se tourne vers une discipline qui requiert de la rapidité et de l'endurance, le tennis de table. Inscrit à l'Unss de Moutigny-lès-Metz, le jeune pongiste s'entraîne avec des valides. Les heures passées à peaufiner son service et ses revers ont payé.
Seul ou en équipe, Michel Schaller a cumulé pendant 33 ans de belles victoires.

Son palmarès :

Titres olympiques :
  • 2 médailles d'argent aux Jeux paralympiques
Titres mondiaux :
  • 2 titres de champion du monde par équipe
Titres nationaux :
  • 18 titres de champion de France dont 13 consécutifs.
  • 4 titres de champion de France par équipe.
Cet impressionnant palmarès s'est achevé par une victoire. Samedi, le champion handisport et son binôme Yannick Fleury ont remporté leur 4e médaille de champion de France par équipe.

Le pongiste retraité ne va pas pour autant abandonner la raquette. Il va continuer à échanger des balles avec le Metz Tennis de Table avant peut être d'épouser la carrière d'entraîneur.

Reportage Grégory Boileau et Yves Kreidl :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information