Deux collégiens lorrains ont remporté le 25 mai 2014 une médaille d'argent aux championnats de France de bridge scolaire. Une discipline encouragée par l'éducation nationale.Camille et Louis sont licenciés Mirabel’ bridge club de Jarville-la-Malgrange
Ils étaient plus de 300 jeunes agés de 9 à 15 ans réunis à Saint-Cloud les 24 et 25 mai 2014. Parmi les candidats venus de toute la France, Camille et Thomas, licenciés au Mirabel’ bridge club de Jarville-la-Malgrange. Ces deux collégiens remportent une médaille d'argent dans les épreuves par paires dans la catégorie Niveau 2B.
C'est grâce à une convention entre la Fédération Française de Bridge et le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative signée en 2012, que le bridge a fait son entrée dans les écoles. D'après la fédération, 6000 enfants participent à des ateliers chaque année.
Le bridge serait un jeu qui favoriserait le calcul mental et la déduction, le passage du concret à l'abstrait, la rapidité et la vue globale et la théorie des probabilités…Chez les plus grands, c'est l'émotion, la sensation forte et la montée d'adrénaline, le bridge n'aurait que des qualités !
En tout cas, encore bravo à ces deux jeunes lorrains, ce sont des As !