Le succès fou du 2è Slow Up, entre Châtenois, Bergheim et Sélestat : 25 000 participants !

Le premier Slow Up, en 2013, avait rassemblé 15 000 participants. Le second établit un nouveau record. Le parcours de 31 km, fermé à toute circulation motorisée, était réservé aux balades à vélo, à pied, en roller, avec des pauses-dégustation, des ambiances musicales et des jeux pour les enfants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez dit Slow up ? 

Le concept est né en 2000 en Suisse.  Aujourd’hui, une vingtaine d’événements de ce type sont organisés chaque année rassemblant plus de 400 000 personnes au total. SlowUp signifie slow down/ pleasure up, c'est-à-dire diminuez l’allure et augmentez le plaisir. 
C’est une marque protégée et le slowUp Alsace est le premier slowUp en dehors de la Suisse et une première en Fran


Deux étapes de plus


Deux étapes supplémentaires, à Sélestat et Scherwiller, ont été ajoutées pour le slow up 2014, avec un grand tour de 31 km et des boucles de 8, 12 et 20 km.

C'est aussi l'occasion d'inaugurer la Véloroute du Vignoble, un maillon de l'EuroVelo 5 (EV5) qui va de Londres à Rome Brindisi et fait partie des 3 EuroVelo qui traversent l'Alsace.

Reportage de Catherine Munsch, Antie Stahlschmitt et Sylvie Dillenseger - Interview : Marie-Jo Simon Coordination slow up ADT 67


Le slow up 2014 en photos




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information