La Ville de Strasbourg a décidé de reporter à dimanche soir la Symphonie des Deux-Rives, prévue samedi, sous réserve de dégradation des conditions climatiques.
« Cette alerte de forts orages sur la région de Strasbourg nous oblige à ajourner ce rendez-vous musical. Aucun risque ne doit être pris. Nous le regrettons, d’autant plus que ce concert est très apprécié par un large public, toutes générations confondues, provenant de part et d’autre du Rhin. Les services de la Ville s’emploieront à faire en sorte que la symphonie puisse se dérouler le lendemain soir dans des conditions optimales. Nous espérons ainsi retrouver toutes celles et ceux qui avaient prévu de venir ce samedi », indique Alain Fontanel, adjoint à la culture.
Le programme de l’édition 2014 prévoit notamment un extrait de l’opéra Carmen de Georges Bizet, le thème de la liste de Schindler (John Williams) et La menace fantôme “Duel of the fates”, extraite de Star Wars.
Le dispositif CTS mis en place spécialement pour samedi sera reconduit dans les mêmes conditions, dimanche.
Pour se rendre sur place, les spectateurs sont invités à privilégier les transports en commun. Des navettes spéciales (accessibles avec un titre de transport urbain valable) seront mises en place entre la station Tram Jean Jaurès et le Jardin des 2 rives. La navette dessert les arrêts suivants : Jean Jaurès, Aristide Briand et Jardin des 2 rives. Elle circulera, toutes les 15 minutes, de 19h30 à 21h40 et à la fin du spectacle, à partir de 23h et jusqu’à 23h45.