Le groupe français Bouygues Construction a signé un contrat de plus de 80 millions d'euros pour la construction de deux bâtiments hospitaliers à Strasbourg, a annoncé le groupe dans un communiqué jeudi.
Le contrat, qui a été conclu par Pertuy Construction et Norpac, filiales de Bouygues Construction, porte sur deux nouveaux bâtiments du site des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, l'institut régional du cancer et le plateau médico-technique et locomoteur.
Les travaux doivent commencer début juillet 2014 et "durer 42 mois". Ils mobiliseront jusqu'à 120 personnes "en période de pointe". Les deux bâtiments seront construits simultanément et reliés entre eux ainsi qu'à un bâtiment préexistant par des galeries et des passerelles aériennes. Le groupement, dont Pertuy Construction est mandataire, sera en charge "du lot principal portant sur la réalisation des travaux de gros-oeuvre, du clos et couvert, du second oeuvre, des lots de finitions, des voiries et réseaux divers", d'après le communiqué. Bouygues construit actuellement des bâtiments hospitaliers, entre autres, à Belfort-Montbéliard et à Orléans.