Les vendanges devraient avoir lieu mi-septembre. La course au recrutement des travailleurs saisonniers est lancée. Pôle Emploi gère environ 10% de ces offres soit 11.000 à 12.000 recrutements. Pour le reste, les viticulteurs font eux-même appel à des habitués.
Pour faciliter le recrutement des vendangeurs, Pôle Emploi a dédié une page spéciale vendange sur son site internet : www.pole-emploi.fr avec les fiches de candidature en ligne et toutes les informations pratiques de logement, transport et conditions de recrutement dans "le guide du vendangeur".
Postuler par téléphone au 39 49
Les agences Pôle Emploi de la région se chargent également de ce grand dispositif de recrutement saisonnier.
A noter : à partir de ce 18 août, Pôle Emploi installera un point vendange à la gare d'Epernay pour informer et guider les nouveaux vendangeurs. Un dispositif spécial est aussi mis en place dans les agences de Reims, Châlons et Troyes.
Vous êtes viticulteurs et vous cherchez des vendangeurs?
Toutes les informations pour embaucher du personnel sur la page dédiée du site Pôle emploi ou par téléphone au 39 95.René Molle, directeur adjoint de Pôle Emploi Champagne - Ardenne, était l'invité du 12/13 de ce jeudi 7 août
Si le météo ne varie pas, les vendanges devraient avoir lieu début septembre. Près de 120.000 vendangeurs seront donc recrutés d'ici un mois. Pôle Emploi gère environ 10% de ces offres soit près de 12.000 recrutements. Pour le reste, les viticulteurs font eux-même appel à des habitués.