Procès de Michaël Kersten aux Assises de Colmar

C’était en Juillet 2012, à la maison éclusière d’Illfurth,  Michaël Kersten a tué son épouse, son beau-frère et sa belle-soeur avec une carabine 22 long rifle. Un drame familial qui reste largement inexpliqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le procès pour meurtre et assassinat va se poursuivre jusqu’à mercredi aux assises du Haut-Rhin à Colmar.  Et il encourt la perpétuité. Première journée d’audience.


Il arrive directement de l'unité hospitalière de la prison de Nancy. Suivi de très près depuis sa tentative de suicide en début d' incarcération. Dans le boxe, le portrait de cet ancien livreur de 34 ans, se dessine : introverti et sérieux dans le travail, capable de violence, au moins verbale, à la maison. L'homme sans histoire est devenu « un homme perdu » pour son avocate.

Que s'est il passé dans la maison de l'écluse d'Illfurth cette nuit de juillet 2012 ? Une balle dans la tête chacun : sa femme, son beau frère et sa belle sœur sans véritable explication. Si l'accusé a toujours été flou dans ses déclarations, les enfants, eux, se souviennent de tout. En particulier Sabrina et Nicolas qui grandissent aujourd'hui sans leurs parents.

durée de la vidéo : 00h01mn33s
©F3ALSACE


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information