Vatry : le vol Marrakech/Dole dérouté à cause du brouillard

Plus d'une centaine de passagers d'un vol de Ryanair ont atterri ce vendredi à Vatry...au lieu de Dole.

"L'avion a essayé de se poser à deux reprises mais à chaque fois il n'a pas pu à cause du brouillard". Ce vacancier, parti de Marrakech (Maroc) ce matin, ne pensait pas atterrir à la mi-journée sur l'aéroport marnais de Vatry.
Il fait partie de la centaine de passagers du vol FR4405 de Ryanair à destination de Dole-Tavaux dans le Jura. L'appareil, un Boeing 737, a été dérouté vers Vatry en raison des conditions climatiques défavorables.
A Vatry, des dizaines de chaises ont été installées en urgence dans le hall pour permettre aux passagers de patienter en attendant des bus de substitution. Quatre autocars ont embarqué les vacanciers en milieu d'après-midi.
La compagnie aérienne a présenté ses excuses aux passagers. Des bouteilles d'eau et des sandwiches ont été distribués aux familles et à leurs enfants pour ce trajet de 3 heures.

Sur cette carte provenant du site flightradar.com, on peut aisément constater la tentative d'atterrissage de l'appareil et la mise en "hippodrome" du Boeing 737 dans le ciel jurassien.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité