Deux petite mâles et deux petites femelles. Le zoo de Mulhouse a vu naître le 6 septembre dernier quatre lionceaux d'Asie, une espèce protégée. Le public est invité à participer à un vote pour sélectionner les prénoms des nouveaux félins
Shapur, Virpu, Rajula, Kajal... Ce sera le public du zoo de Mulhouse qui donnera leurs prénoms aux quatre petits lions et lionnes nés dernièrement dans le parc. Leurs parents, la femelle Sita et le mâle Jetpuhr ont depuis longtemps délégué cette tâche aux soigneurs, qui avaient déjà choisi les noms de leurs six premiers lionceaux nés depuis 2008. Mais pour cette portée là, le zoo laisse l'initiative à ses visiteurs qui pourront soit remplir un bulletin sur place, soit utiliser la page facebook du parc ou son site internet.
Élevés par leurs parents pendant 18 mois
Quels que soient les prénoms qui leurs seront attribués, les quatre lionceaux d'Asie du zoo de Mulhouse ne passeront pas leur vie auprès de leurs parents. Leur espèce est protégée et fait l'objet d'un programme international d'élevage dans les zoos participants. Après une période d'un an et demi auprès de leur mère Sita et de leur père Jadpuhr, ils rejoindront d'autres zoos dans le monde.