L'ASNL veut continuer sur sa dynamique. Une victoire lundi soir face à Créteil-Lusitanos la ferait tout simplement monter sur le podium.
Troyes et Dijon respectivement battus par Ajaccio et Angers, une belle perspective s'ouvre pour Nancy, lundi soir, en match décalé face à Créteil-Lusitanos.En cas de victoire, les lorrains monteraient sur le podium, et seraient premiers, à égalité avec le Stade Brestois, qui devancerait Nancy à la différence de buts, à moins que Nancy ne marque cinq fois (sans encaisser de but).
Si l'ASNL partage les points, elle monte sur le podium également, en 3ème position, distançant Troyes d'un point.
Attention cependant à cette équipe de Créteil, qui n'est jamais facile à manoeuvrer.
A surveiller particulièrement, l'attaquant cristollien Faneva Iva Andriatsima, particulièrement en forme en ce moment, et déjà auteur de 6 buts.
Une flèche que la défense nancéienne devra museler.
Nancy, auréolé de son large succès à Niort, aura le coeur à récidive, lundi soir à Picot (20 h 30).
Avec en ligne de mire le podium.
Le groupe de Nancy
Youssouf Hadji est de retour dans le groupe. Fabrice Ehret est lui encore trop juste tandis que Romain Grange a évolué ce dimanche après-midi avec l’équipe réserve.
Le groupe : Nardi, Ndy Assembe, Cuffaut, Lenglet, Diagne, Muratori, Amadou, Lusamba, Cétout, Iglesias, Walter, Karaboué, Coulibaly, Dalé, Dembélé, Hadji.
Suspendu : Sami
Blessés : Baghad, Zitte
Choix de l’entraîneur : Beunardeau, Joachim, Bassilekin, Dreyer, Busin, Bauchet, Grange, Ehret, Badila.
L'avant-match d'ASNL-USCL par ASNL
Le groupe de Créteil-Lusitanos
L'ex-Spinalien Ibrahima Seck est forfait en raison d'une blessure au genou. Marcel Essombé et Mathieu Lafon réintègrent le groupe de Philippe Hinschberger.
Le groupe : Kerboriou, Merville, Augusto, Diarrassouba, Diedhiou, Ilunga, Montaroup, Dabo, Dias, Genest, Lafon, Lesage, Ndoye, Andriatsima, Essombé, Piquionne.
Suspendu : néant
Blessés : Di Bartolomeo, Mahon de Monaghan, Seck
Choix de l’entraîneur : Bachiri, Diaby, Fofana, Gérard, Ludovic, Sangaré, Tribeau
Sélection: Esor
Source groupes : asnl.net
Les arbitres
Arbitre principal : Jérôme MIGUELGORRY
Arbitres assistants : Fabrice PLANCON
Régis GAILLARD
4e arbitre : Mehdi MOKHTARI
La Ligue 1 et la Ligue 2 soutiennent le Bleuet de France
Le 11 novembre prochain se dérouleront les commémorations de l’Armistice de 1918.
À cette occasion, le football professionnel français rend hommage aux Anciens combattants et victimes de guerre. Sur l’ensemble des terrains, les clubs professionnels français porteront le Bleuet de France à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 et de la 14e journée de Ligue 2 qui se dérouleront du 7 au 10 novembre.
Du flocage sur le maillot des joueurs et des arbitres au port de la fleur par les staffs techniques et les dirigeants, l’ensemble du football français portera le Bleuet de France à la boutonnière.
Cette fleur est aujourd’hui fabriquée par des Établissements du secteur du travail adapté et protégé (ESAT). Créés également après la première guerre mondiale, ces établissements accueillaient des « gueules cassés ». C’est donc naturellement que ces établissements produisent aujourd’hui la fleur du Bleuet.