Ligue 2 - SCO - ASNL : le déplacement de tous les dAngers pour Nancy

A 7 points du troisième, avec cinq défaites consécutives (dont 4 de rang en championnat), l'ASNL ne peut plus se permettre de faux pas, à moins de revoir ses ambitions à la baisse.
Réponse ce vendredi 9 janvier 2015 au soir sur la pelouse du stade Jean Bouin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match


Nous arrivons à une période charnière du championnat.
A mi-parcours, l'ASNL accuse sept points de retard sur le 3ème de Ligue 2, le Stade Brestois, et 9 sur le leader, l'ESTAC.
Autant dire que l'avenir se complique.

Désormais, face à des adversaires qui jouent la montée et ne concèdent rien, chaque faux pas coûtera très cher.
Avec pareil retard, il faut désormais engranger les victoires, d'une part, mais surtout compter sur une bien hypothétique "part de hasard", qui consiste à espèrer une baisse de régime des adversaires.

Baisse de régime qui est loin d'être certaine chez ces équipes bien affûtées, et qui veulent accéder à l'élite.

L'AS Nancy Lorraine doit retrouver l'envie, la hargne, le désir de victoire.
Laisser derrière les approximations et aller de l'avant.

Bien sûr, le match de Coupe face à Saint-Etienne a montré des mieux en défense, mais la carence offensive reste présente.

Et en football, si on ne marque pas de buts, par définition, on ne gagne pas, et si l'adversaire marque, on perd.
Une équation implacable dans le monde du ballon rond.

Des carences offensives pas si évidentes, pourtant, lorsque l'on se souvient de certaines victoires, notamment à l'extérieur, acquises avec un certain panache offensif.

Même si l'attaque tourne de façon quasi exclusive autour de Mana Dembélé, le groupe, à un certain moment, a montré que le danger offensif pouvait venir de partout. Lorsqu'il y avait l'envie.

Et cette envie, les supporters de l'ASNL attendent qu'elle se manifeste ce soir sur la pelouse du stade Jean Bouin, lors d'un déplacement de tous les dangers...


Le groupe d'Angers


Le groupe angevin :

Gardiens : Ludovic Butelle, Alexandre Letellier

Défenseurs: Gaël Angoula, Loic Guillon, Romain Thomas, Kalifa Traoré

Milieux : Olivier Auriac, Slim Ben Othman, Charles Diers, Yohan Eudeline, Rayan Frikeche, Ismael Keita, Vincent Manceau, Jonas Pessalli

Attaquants : Sacha Clémence, Jonathan Kodjia, Nicolas Pépé

Source groupe : SCO Angers


Le groupe de Nancy


À l’issue de l’entraînement de ce vendredi matin où Mana Dembélé a reçu un coup sur la cheville, Pablo Correa a décidé d’intégrer deux joueurs supplémentaires (Badila, Coulibaly) au groupe qui se rendra à Angers ce vendredi 9 janvier 2015 après-midi en train. Vincent Muratori est également légèrement touché. « Rien d’inquiétant pour le moment », a rassuré le coach au sujet des deux joueurs.

Le groupe : Nardi, Beunardeau, Cuffaut, Sami, Lenglet, Diagne, Amadou, Badila, Muratori, Iglesias, Karaboué, Walter, Grange, Lusamba, Dalé, Coulibaly, Dembélé, Hadji.

Suspendu : néant
Blessés : Ehret, Cétout
Choix de l’entraîneur : Joachim, Bassilekin, Bauchet, Dreyer, Baghdad, Zitte, Busin
CAN : Ndy Assembe

Source groupe : asnl.net


Les arbitres

Arbitre principal : Didier FALCONE

Arbitres assistants : Bertrand CORCUFF
Yann THENARD
4e arbitre : Stephane BAR


L'hommage de l'ASNL et des joueurs à CHARLIE


Afin d’honorer la mémoire des victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo, les joueurs de l’AS Nancy-Lorraine évolueront vendredi soir à Angers avec un maillot floqué « Je Suis Charlie » en pocket.


En plus de la minute du silence décidée par la LFP afin d’honorer la mémoire des victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, l’AS Nancy-Lorraine a décidé de faire figurer « Je Suis Charlie » sur son maillot de match vendredi soir à Angers.

La tragédie du 7 janvier ne laisse évidemment personne indifférent.

On en a beaucoup parlé dans le vestiaire ce matin.  Hier soir, dès que ce visuel Je Suis Charlie est apparu sur les réseaux sociaux, je l’ai mis en profil. J’ai ensuite regardé une chaine d’informations toute la soirée. C’est dur à accepter et compliqué à expliquer aux enfants, qui posent beaucoup de questions. Joël Sami, défenseur de l'ASNL »



Lossemy Karaboué et Youssouf Hadji ont également spontanément demandé à poser avec ce maillot rendant hommage aux victimes. « En tant que musulman, je suis complètement détruit, annonce l’international marocain. Ça ne devrait pas arriver. Ces tueurs n’ont rien à voir avec l’Islam, qui interdit d’enlever une vie. Le Coran est à l’opposé de ce qui s’est passé hier. J’appelle les gens à bien réfléchir pour éviter les amalgames. Aujourd’hui, quand on est musulman, il faut presque se justifier. C’est pour cela qu’il est important que des personnalités prennent la parole. Cela peut rassurer et éclairer certaines personnes. »


Photos publiées avec l'aimable autorisation de l'AS Nancy Lorraine (photos Emmanuel Lafrogne), et à retrouver sur le site officiel du club. Lien ci-dessous.


Source : asnl.net

En cette journée de deuil national, rappelons que l’AS Nancy-Lorraine a également décidé d’une journée noire sur ses réseaux sociaux qui ne publieront aucune information sportive. Il sera néanmoins possible de continuer à suivre l’actualité de club via notre site internet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information