L'AS Nancy Lorraine est revenu d'Angers avec une nouvelle défaite. Sur leur pelouse du stade Jean-Bouin, les joueurs du SCO ont réussi à s'imposer sur ce score de 3 buts à 1. Après avoir ouvert le score, et après avoir été rejoints, ils sont parvenus à reprendre l'avantage quelques minutes après.
C'était le premier match de championnat de 2015...mais également le dernier des matches allers.
Peut être une bonne occasion pour stopper une spirale fort désagréable.
Une bonne occasion aussi pour rebondir après la défaite en coupe de France à Saint Etienne, malgré une belle prestation !
Toutefois, sur la pelouse d'Angers, ce sont les locaux qui savent dominer, et trouver le chemin des filets.
Dès la 11ème minute, Jonathan Kodjia permet au SCO d'ouvrir la marque.
Dix minutes plus tard, Lusamba réussit un exploit personnel, qui arrange les affaires de l'ASNL, en permettant aux lorrains d'égaliser.
La situation ne perdure pas : 5 minutes après cette égalisation, le même Kodjia permet à Angers de reprendre l'avantage. Les angevins rentrent au vestiaire sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des joueurs des pays de Loire.
La seconde mi temps ne change absolument rien : malgré une belle occasion de Nancy (en l'occurrence une belle reprise de Grange à la toute dernière minute, qui aurait permis à l'ASNL d'égaliser à nouveau), le score reste à 2-1...jusqu'à une faute de Diagne sur le buteur angevin Kodjia dans la surface de réparation, dans le temps additionnel.
La conclusion fut le tir d'un penalty par le même Kodjia, permettant à son équipe de terminer la rencontre sur ce score de 3-1.
Cette nouvelle défaite de Nancy fait descendre les lorrains au classement...bien loin de la place de co-leaders qu'ils occupaient il y a deux mois.
Tous les détails sur le site de l'ASNL...ICI