Plusieurs victimes lors d'une opération anti-terroriste en Belgique

Une opération anti-terroriste menée jeudi par la police belge a fait plusieurs victimes à Verviers, dans l'Est de la Belgique, ont annoncé les médias belges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une opération est en cours", ont indiqué à l'AFP plusieurs sources proches du gouvernement. "On est dans le registre des jihadistes", a précisé l'une d'elles.
La chaîne publique RTBF fait état de trois morts. Ce chiffre n'avait pas été confirmé de source officielle dans l'immédiat.

Sur les réseaux sociaux, des témoins expliquent avoir vu un déploiement policier près du centre-ville. Certains évoquent des policiers cagoulés, "des explosions" et "des coups de feu". Verviers se situe dans la banlieue de Liège, à un peu plus de 120 km avec la frontière avec les Ardennes.

(avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information