Le dalaï-lama en visite à Bâle

Le guide spirituel tibétain a donné des conférences et dirigé une cérémonie bouddhiste. Un accueil de rock star, puisqu'il a réuni autour de lui plus de 7.500 fidèles. Fondée en 1973, la communauté tibétaine de suisse est la plus importante d'Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la deuxième visite à Bâle du lauréat du prix Nobel de la paix de 1989. Depuis 2011, il s'est en revanche complètement retiré de la politique, a-t-il expliqué. Il se consacre depuis aux questions philosophiques et religieuses.
Cela n'a pas empêché la Chine de réagir avec colère à la réception chaleureuse qu'ont réservé les Etats-Unis au chef spirituel des Tibétains jeudi. "Je veux accueillir un bon ami " avait déclaré le président américain Barack Obama jeudi à Washington lors d'un discours en présence du dalaï-lama.
La réaction de Pékin ne s'est pas faite attendre : "Nous sommes opposés à la réception du dalaï lama par des pays étrangers et nous nous opposons à l'ingérence de pays étrangers dans les affaires intérieures de la Chine", a déclaré Hong Lei, porte-parole de la diplomatie chinoise.

Lire aussi : Le dalaï-lama assiste à une cérémonie à Bâle, la Tribune de Genève, 7 février 2015

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information