Sélectionné avec d'autres professionnels de la région pour le salon japonais d'Osaka, un boulanger de Baccarat recevait dans son fournil, mardi 24 février 2015, une équipe de télévision du pays d'accueil.
Le boulanger à Baccarat, Jérôme Payeur s'envole pour Osaka pour fabriquer la spécialité lorraine qui lui a valu 3 médailles d'or et une d'argent.
Le départ pour le Japon est prévu le 6 mars prochain. Le boulanger pâtissier et son épouse Valérie, qui le seconde au magasin, vont y séjourner trois semaines.
En septembre, à la dernière fête du pâté lorrain, le couple a reçu un appel d'un représentant de la société organisatrice du salon annuel, à Osaka. Une région française est à chaque fois mise à l'honneur avec ses produits artisanaux. Le boulangerie pâtisserie Payeur fait partie de la délégation lorraine invitée cette année, qui compte un autre représentant du Lunévillois : Mirabellor d'Anthelupt.
En octobre, cinq Japonais, dont le directeur de la foire, étaient passés au magasin vérifier que les produits de Jérôme Payeur étaient bien artisanaux : un critère essentiel pour le salon.
Plus d'informations dans vos éditions régionales