Ouverture de la pêche à la truite

Feu vert pour la traditionnelle pêche à la truite ce samedi 14 mars jusqu'au 20 septembre. Une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'à maximum une demi-heure après le coucher du soleil. C'est la règle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques rappels des règles et du calendrier de la pêche à la truite :


  • Eaux de 1ère catégorie : La pêche n'est autorisée qu'avec une ligne montée sur une canne et munie de 2 hameçons ou 3 mouches artificielles au maximum, la vermée, 6 balances au plus destinées à  la capture des écrevisses . L'utilisation d'asticots et autres larves de diptères, est INTERDITE .
  • Eaux de 2ème catégorie : La pêche de salmonidés (truite fario, omble, omble chevalier, cristivomer et truite arc-en-ciel), autorisée dans les cours d'eau classés à saumon ou truite de mer.

Ne pas oublier que le nombre de prises est réglementé et la carte de pêche obligatoire. Elle coûte à partir de 70 euros. 
Plus d' informations et détails sur les fédérations de pêches proches de chez vous à travers la Champagne-Ardenne ici sur le site de la fédération nationale de pêche

Voici les différents sites départementaux de la fédération de pêche :
  •  http://www.federation-peche51.com/
  • http://www.federationpeche.fr/10/
  • http://www.federationpeche.fr/08/
  • http://www.federationpeche52.fr/
La pêche à la truite est accessible aux enfants.
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information