Le camp de Natzwiller-Struthof, seul camp de concentration sur le territoire français

François Hollande a célèbré dimanche la Journée nationale de la déportation en Alsace où il a commémoré avec les principaux dirigeants des instances européennes, la libération du camp de concentration de Struthof, le seul installé par les nazis sur le territoire français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Construit sur le site d'une petite station de montagne, sur le versant alsacien des Vosges, le Struthof-Natweiler fut le lieu de détention de quelque 52.000 déportés, dans des conditions épouvantables. Et près de 22.000 d'entre eux y périrent.

Le témoignage de Jacques Blot, ancien déporté au Struthof en 1944 après la cérémonie du 26 avril



Le camp de concentration du Struthof

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information