Cannes : "Ni le ciel ni la terre" de Clément Cogitore en lice à la Semaine de la critique

La 54e Semaine de la critique rassemble des films venus de France, d'Amérique du Nord ou d'Amérique Latine. Quatre longs métrages français sont présentés dont,"Ni le ciel, ni la terre", le seul long métrage français en compétition, réalisé par l'Alsacien Clément Cogitore.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interview de Clément Cogitore


Le film de guerre "Ni le ciel, ni la terre" de Clément Cogitore, avec Jérémie Rénier, Kévin Azaïs, Swann Arlaud et Finnegan Oldfield, décrit le quotidien de soldats français en Afghanistan, isolés et confrontés à des disparitions mystérieuses.


La 54e Semaine de la critique

Au total, sur les 1.100 longs métrages visionnés, onze ont été retenus, dont sept seront en compétition du 13 au 24 mai, qui seront départagés par un jury présidé par l'actrice et réalisatrice israélienne Ronit Elkabetz. Section parallèle du festival de Cannes, la Semaine de la critique, créée en 1962, ne présente que des premiers et deuxièmes films. "La tonalité générale par rapport à l'an dernier, c'est qu'il y a beaucoup plus de premiers films", soit 9 sur 11, avait déclaré au mois d'avril le délégué général de la Semaine de la critique Charles Tesson. "Il y a aussi pas mal de films français", a-t-il ajouté, expliquant que c'était "une très belle année pour le cinéma français".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information