Trois élèves du lycée Arago de Reims représentent la Champagne-Ardenne à Paris à Bercy dans le cadre de la finale nationale des mini-entreprises. Ces trois Rémois ont créé avec l'aide de leurs professeurs et d'un chef d'entreprise : "un verse champagne".
Trois élèves de Première se sont lancés dans cette entreprise, un PDG, deux directeurs. Leur produit s'appelle "le mag'conceptor". Un simple prototype mais l'idée est là, bien rémoise : manier (avec élégance) les lourds magnums de Champagne.
Le groupe, en Bac Professionnel « Assistant Architecte », se retrouve une heure chaque semaine. Ces élèves sont accompagnés par Juien Hody, créateur d'une start-up sur internet. Il est là pour les coacher. Etude de marché, recherche de partenaires, l'aîné partage son expérience et surtout un état d'esprit. Il inocule surtout à forte dose la substance indispensable à tout entrepreneur : la persévérance.
Le concours des mini-entreprises est né d'un partenariat entre patronat et éducation nationale, deux mondes longtemps étrangers.
A l'avenir, l'espoir du groupe est de commercialiser le "mag'conceptor".
Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce mercredi 03 juin 2015