• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Stade de Reims : les U19 champions de France face à Nantes

© Via Twitter @Stade_de_Reims
© Via Twitter @Stade_de_Reims

Pour la première fois de leur histoire, les U19 remportent le titre national suprême en battant le FC Nantes (4-1) à Arnas (Rhône) en finale du championnat de France.

Par LG

Malgré un effectif jeune avec beaucoup d’éléments surclassés, ces jeunes ont surpris par leur maîtrise du jeu et par leur maturité. En remportant cette finale, les joueurs de Franck Chalençon ont par la même occasion composté leur billet pour la prochaine Youth League (Ligue des Champions Juniors) puisque pour la première fois, le champion national s’immiscera dans la prestigieuse compétition.

J’ai vécu ce titre avec une profonde émotion. C’est un magnifique clin d’œil de retrouver l’Europe grâce à nos jeunes. 60 ans après la finale européenne de 1955-1956 contre le Real Madrid, le Stade de Reims renoue avec son passé à travers une jeunesse vivifiante. Ce titre, c’est celui d’un staff investi, de joueurs talentueux mais aussi de tout un club qui a fait de la formation un axe prioritaire, avec la création d’un centre qui lui est dédié. L’an dernier, nous étions en finale de la Gambardella, cette saison nous sommes sacrés champions U19, notre jeunesse est pleine de ressources. Avec le maintien de l’équipe première, la montée des féminines en D2 et ce sacre des U19, je suis un Président comblé.

Jean-Pierre Caillot,
président du Stade de Reims

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus