Un orage a provoqué la mort de quatre personnes mercredi 10 juin 2015 en Corse, sur le sentier de grande randonnée GR20. Le bilan est toujours provisoire, mais un Lorrain serait la quatrième victime retrouvée jeudi 11 juin 2015.
Un orage a éclaté mercredi 10 juin 2015 en Haute-Corse sur le sentier de grande randonnée GR20. La météo, les glissements de terrain et de forts écoulements d'eau ont provoqué la mort de quatre personnes selon un bilan provisoire. Un Lorrain serait la quatrième victime retrouvée jeudi 11 juin 2015. Le corps a été retrouvé au fond du canyon qui serpente au pied du cirque de I Cascittoni, à environ 1.500 m d'altitude. L'identité de la victime n'a pas été communiquée.
Les nombreuses intempéries ont obligé les secours, plus d'une cinquantaine de personnes, a stoppé plusieurs fois leurs recherches.
#Accident #Ascu Le temps vire à l'orage en montagne, les recherches sont à nouveau suspendues http://t.co/3Hrfa8vufU
— France 3 Corse (@FTViaStella) 12 Juin 2015
Une chapelle ardente a été dressée dans la caserne Chabrières de l'Unité d'intervention de la Sécurité civile.
Un rescapé de l'orage a d'ailleurs témoigné au micro de France 3 Corse. Il s'agit de l'un des plus graves accidents de montagne recensé dans la région. Par ailleurs, le GR20 est réputé pour être un des chemins de randonnée les plus exigeants de Corse.