Le milieu défensif du SC-Bastia s’est engagé ce lundi 15 juin 2015 avec les rouge et blanc. Il aurait déjà passé la traditionnelle visite médicale et visité les installations.
Le Stade de Reims a-t-il enfin trouvé le milieu défensif qui lui fait tant défaut depuis le départ de Grzegorz Krychowiak à Séville ? En tout cas Guillaume Gillet en a le profil. Selon nos confrères de France Bleu Champagne-Ardenne, l’international Belge de 31 ans est sur le point de signer avec les rouge et blanc. Il s’agirait aussi du premier transfert de sous l’ère Olivier Guégan à la tête du groupe rémois.
INFO : Guillaume GILLET (ex- @s_c_bastia ) va s'engager dans les prochaines heures avec le @Stade_de_Reims #mercato pic.twitter.com/970mICZ5Id
— 100 % Stade de Reims (@100stadedereims) 15 Juin 2015
Guillaume Gillet qui évoluait avec le Sporting-Club de Bastia cette saison aurait décidé de quitté la Corse car ses ambitions financières ne collaient plus avec ce que son club pouvait lui proposer. Après une première saison encourageante en France, ce titulaire indiscutable aura la lourde tache de redonner confiance à une défense rémoise qui était la plus mauvaise de Ligue 1 sur l’exercice 2014-2015 (66 buts encaissés en 38 journées de championnat).Avant d’atterrir en Ligue1, Gillet a mené une carrière sans faute en Belgique. Sacré quatre fois champion avec Anderlecht (2010, 2012, 2013, 2014), ce grand Wallon (1m86) formé à Liège a aussi connu 21 sélections avec sa formation nationale des Diables Rouges. Guillaume Gillet, qui avait été prêté par Anderlecht à Bastia quitte donc l’Ile de Beauté après une finale de Coupe de la Ligue perdue 4-0 face au PSG.
Si l’information de la signature du joueur au Stade de Reims se confirme, le club devrait rapidement officialiser ce recrutement. Reste à savoir la nature (prêt ou transfert ferme) et la durée du contrat.