L'alerte sécheresse maintenue en Moselle

L'alerte rouge est maintenue dans la quasi-totalité de la Moselle. Une décision de la préfecture, qui exige de restreindre les usages de l'eau sur l'ensemble du territoire. 487 communes sont en alerte renforcée. 

© FTV
La pluie des derniers jours n'aura pas suffi à relever le niveau d'eau. La sécheresse sévit dans la majeure partie de la Moselle. Pour préserver les ressources en eau du département, 487 communes sont toujours placées en alerte renforcée par des arrêtés préfectoraux.

Plusieurs interdictions doivent être respectées : le remplissage des piscines privées et des plans d'eau (excepté ceux à visée commerciale), le lavages des véhicules (sauf dans les stations professionnelles), des voiries, des terrasses et des façades ainsi que l'arrosage des pelouses et des espaces verts (de 9h à 20h) et des potagers (de 9 à 20h). 

Est concernée par ces mesures de restriction : la zone "Moselle-Orne-Nied-Seille" (de l'ouest de la Moselle jusqu'aux frontières allemandes et luxembourgeoises). La Moselle-Est, irriguée par la Sarre, est seulement en situation de vigilance. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécheresse météo