Alsace : le pass sanitaire étendu à Europa Park et Rulantica dès ce lundi 16 août

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester .

Dès le lundi 16 août, l'accès à Europa Park et Rulantica sera conditionné à la présentation d'un pass sanitaire, d'un test anti-covid négatif, ou d'un certificat de guérison. Les règles sanitaires du Land frontalier de Bade-Wurtemberg, où se trouve le parc situé à Rust (Allemagne), ont évolué.

Le Land allemand du Bade-Wurtemberg, où se trouvent le parc d'attractions Europa Park et le parc aquatique Rulantica, durcit sa législation. En cause : le coronavirus (covid-19), toujours lui.



À compter du lundi 16 août, ce durcissement des règles va rendre obligatoire la présentation de certains documents pour aller s'amuser outre-Rhin. Notamment un pass sanitaire.



Le pass sanitaire est déjà demandé dans de nombreux lieux de divertissement, de culture, ou de bouche en Alsace. La région est frontalière du Bade-Wurtemberg (voir sur la carte ci-dessous).

 



La direction d'Europa Park a communiqué les nouvelles règles sur les réseaux sociaux et sur son site Internet (lire le tweet ci-dessous).

 



Il faut pouvoir présenter :

  • un pass sanitaire (en Allemagne, activé quatorze jours après la seconde injection contrairement à sept jours en France)
  • ou un test antigénique de moins de 24 heures
  • ou un test PCR de moins de 48 heures
  • ou une preuve de guérison du covid (de plus de onze jours et de moins de six mois)

 



En outre, il faut présenter son ticket d'entrée du jour, un justificatif d'identité comportant une photographie récente... et un masque (à porter correctement). Toutes ces consignes ont vocation à s'appliquer dès l'âge de 6 ans.



Si vous n'avez pas de justificatif sanitaire, des bornes seront disponibles à l'entrée du parc pour vous faire tester. Mais les files d'attente pour y accéder sont longues, et il vous faudra payer. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité