Alsace : les procédures anti-pollution levées demain mercredi

L'épisode de pollution de l'air en Alsace et dans le Grand Est va se dissiper demain, mercredi, selon les autorités. Les procédures anti-pollution telle que l'abaissement de la vitesse de 20 km/h sur les tronçons limités à plus de 70 km/h, encore en vigueur ce mardi, seront levées demain, mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode de pollution à l'ozone prendra fin demain, mercredi. Ce cocktail d'activités humaines combinées à des températures caniculaires avait débuté le 2 août dernier.

Cet air suffoquant devrait être plus respirable, sous l'effet "d'un changement global de temps et du renouvellement de masses d'air", précisent les autorités de surveillance et de prévision de la qualité de l'air, dans un communiqué paru ce mardi 7 août. Pour faire simple, le passage d'une dégradation orageuse permettra un renouvellement et un rafraîchissement de l'air ambiant.

Par conséquent, les procédures anti-pollution, comme la réduction de la vitesse de 20 km/h sur les routes limitées à plus de 70 km/h, prendront fin. Mais attention, les recommandations sont encore de rigueur ce mardi 6 août. Les départements du Bas-Rhin et de Haut-Rhin sont encore placés en alerte maximale à la pollution.
 

Untitled infographic
Infogram
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information