Alsace : fermeture de la gare de l'Est le week-end des 15 et 16 janvier, les TGV passeront par la gare du nord, les TER par la gare de Lyon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Buket Bagci
La SNCF annonce des travaux de sécurisation sur un pont centenaire enjambant des voies. Aucun train ne circulera gare de l'Est, ce week-end.
La SNCF annonce des travaux de sécurisation sur un pont centenaire enjambant des voies. Aucun train ne circulera gare de l'Est, ce week-end. © THOMAS COEX / AFP

En raison de travaux, aucun train ne partira et ne desservira la gare de l'Est à Paris le week-end du 15 et 16 janvier. Tous les TGV du Grand-Est arriveront et partiront de la gare du nord, tous les trains régionaux de la gare de Lyon à Paris. Un allongement de trajet est à prévoir pour certains itinéraires.

La SNCF annonce que le trafic sera totalement interrompu à la gare de l'Est à Paris le week-end du 15 et 16 janvier en raison de travaux. Tous les TGV au départ et à destination du Grand-Est partiront et arriveront gare du Nord. Les trains régionaux arrivant de Strasbourg ou Mulhouse desserviront pour leur part exceptionnellement la gare de Lyon. 

Les perturbations concernent : 

- La ligne Vallée de la Marne (Paris-Châlons-Strasbourg) : l'ensemble des TER partiront et arriveront de la gare de Lyon. Le trajet devrait durer une demi-heure de plus que d'habitude. 

- La ligne 4 (Paris-Troyes-Belfort-Mulhouse) : l'ensemble des TER partiront et arriveront de la Gare de Lyon. Les usagers devront prendre un bus entre Troyes et Châlons-En-Champagne puis un TER pour rejoindre ou revenir de Paris. Le trajet devrait durer une heure et demi de plus que d'ordinaire. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.