En raison de travaux, aucun train ne partira et ne desservira la gare de l'Est à Paris le week-end du 15 et 16 janvier. Tous les TGV du Grand-Est arriveront et partiront de la gare du nord, tous les trains régionaux de la gare de Lyon à Paris. Un allongement de trajet est à prévoir pour certains itinéraires.
La SNCF annonce que le trafic sera totalement interrompu à la gare de l'Est à Paris le week-end du 15 et 16 janvier en raison de travaux. Tous les TGV au départ et à destination du Grand-Est partiront et arriveront gare du Nord. Les trains régionaux arrivant de Strasbourg ou Mulhouse desserviront pour leur part exceptionnellement la gare de Lyon.
Les perturbations concernent :
- La ligne Vallée de la Marne (Paris-Châlons-Strasbourg) : l'ensemble des TER partiront et arriveront de la gare de Lyon. Le trajet devrait durer une demi-heure de plus que d'habitude.
- La ligne 4 (Paris-Troyes-Belfort-Mulhouse) : l'ensemble des TER partiront et arriveront de la Gare de Lyon. Les usagers devront prendre un bus entre Troyes et Châlons-En-Champagne puis un TER pour rejoindre ou revenir de Paris. Le trajet devrait durer une heure et demi de plus que d'ordinaire.