Alsace : fermeture de la gare de l'Est le week-end des 15 et 16 janvier, les TGV passeront par la gare du nord, les TER par la gare de Lyon

En raison de travaux, aucun train ne partira et ne desservira la gare de l'Est à Paris le week-end du 15 et 16 janvier. Tous les TGV du Grand-Est arriveront et partiront de la gare du nord, tous les trains régionaux de la gare de Lyon à Paris. Un allongement de trajet est à prévoir pour certains itinéraires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCF annonce que le trafic sera totalement interrompu à la gare de l'Est à Paris le week-end du 15 et 16 janvier en raison de travaux. Tous les TGV au départ et à destination du Grand-Est partiront et arriveront gare du Nord. Les trains régionaux arrivant de Strasbourg ou Mulhouse desserviront pour leur part exceptionnellement la gare de Lyon. 

Les perturbations concernent : 

- La ligne Vallée de la Marne (Paris-Châlons-Strasbourg) : l'ensemble des TER partiront et arriveront de la gare de Lyon. Le trajet devrait durer une demi-heure de plus que d'habitude. 

- La ligne 4 (Paris-Troyes-Belfort-Mulhouse) : l'ensemble des TER partiront et arriveront de la Gare de Lyon. Les usagers devront prendre un bus entre Troyes et Châlons-En-Champagne puis un TER pour rejoindre ou revenir de Paris. Le trajet devrait durer une heure et demi de plus que d'ordinaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information