Un anticafé à Strasbourg: découverte d'un nouveau concept

Le concept est parisien: on y vient pour travailler, papoter, boire ou grignoter. On ne paie que le temps passé sur place. / © France 3 Alsace
Le concept est parisien: on y vient pour travailler, papoter, boire ou grignoter. On ne paie que le temps passé sur place. / © France 3 Alsace

A la frontière entre un café classique, un espace de co-working et un salon, cet anticafé est le dixième de France. L'idée est parisienne. Elle a été lancée en 2013.

Par Astrid Servent

C'est le premier Anticafé de Strasbourg. Le concept, parti de Paris en 2013, a déjà essaimé en France: après Lyon, Bordeaux ou encore Aix-en-provence, c'est au tour de la capitale alsacienne d'acceuillir ce nouveau genre d'établissement.

L'idée : vous ne payez pas vos consommations mais le temps que vous passez sur place. Ça inclut les boissons, de quoi manger, la connexion internet, des activités et tout ce qu'il faut pour travailler. 

Tous un peu chez vous


Le paiement au temps, en vrai, ça se passe comment ?

Très simplement : vous entrez à l’Anticafé, une petite carte perso enregistre votre heure d’arrivée. Vous restez le temps que vous voulez, pour profiter du comptoir autant que vous voulez, utiliser l’espace pour travailler, rencontrer, rêver...Anticafé se charge de préparer votre boisson préférée puis tout est à votre disposition pour travailler ou vous détendre... A la fin de votre séjour à l’Anticafé, vous ne devrez régler que le temps passé. Le tarif est de 5 à 3€ de l’heure, selon la formule : curieux visiteurs ou membres réguliers.



Anticafé: une nouvelle adresse originale à Strasbourg

 

Sur le même sujet

Les + Lus