Incendie dans l'Eurométropole de Strasbourg : plusieurs bâtiments en feu à Ostwald dans un écoquartier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Michel .

Un incendie a eu lieu à Ostwald, dans l'Eurométropole de Strasbourg, ce 14 juillet. Il s'est déclaré aux alentours de 17 heures, dans l'écoquartier. Selon les pompiers, il n'y a pas de victimes.

Ce jeudi 14 juillet, un incendie s'est déclaré dans l'écoquartier du Whirel, à Ostwald (Bas-Rhin), dans l'Eurométropole de Strasbourg, aux alentours de 17 heures. Selon les sapeurs-pompiers, il n'y a pas de victimes.

A voir > L'incendie en images et les différentes hypothèses

Quatre bâtiments en bois ont pris feu. On ne connaît pas encore l'origine de l'incendie qui serait parti d'un balcon à l'angle de l'allée Bélem et de l'allée du Foehn. Plus de 60 sapeurs-pompiers et 23 engins étaient sur place en fin d'après-midi. Une quinzaine de familles va devoir être relogée.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu de balcon, mais à leur arrivée, l’incendie s’était déjà propagé à plusieurs habitations. Une quinzaine de logements seraient touchés.

Les habitants concernés étaient invités à se rendre à l'école maternelle de Bohrie, qui est toute proche. Un accueil y a été ouvert. Le quartier était bouclé en début de soirée avec des perturbations sur l'allée du Foehn et l'allée du Bohrie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité