Rallier Europa-Park par les airs, voici le nouveau défi que vient de se lancer la famille Mack. Pour le réaliser, elle projette de construire un téléphérique, en 2023, entre le parc d'attraction à Rust et un endroit à définir dans le Ried.
Un projet salué par le président Macron
L'objectif de ce téléphérique que la famille financera toute seule, comme elle l'a toujours fait pour toutes ces attractions et infrastructures, est d'inciter les visiteurs alsaciens et tous ceux qui viennent de l'ouest de laisser leur voiture sur un parking géant côté alsacien pour rejoindre Europa-Park par les airs. L'endroit où serait construit le parking n'a pas été dévoilé, il se situerait dans le Ried. Il y aurait plusieurs lieux possibles selon les élus régionaux mais l'heure est encore aux réflexions. On ne sait pas si ce téléphérique remplacera le bac, il n'en a pas été question.
Le projet de téléphérique a été présenté dès dimanche 4 novembre au président de la république Emmanuel Macron lors de sa venue à Strasbourg. Celui-ci a salué sur Twitter ce projet d'investissement qui créera de nouveaux emplois.
Un projet lourd administrativement qui verra le jour en 2023 et qui permettra à la famille Mack de mettre clairement un pied en France et pourquoi pas étendre son parc jusque chez nous. Le projet pourrait comprendre la construction d’un hôtel et même d’un troisième parc, selon le président du Grand Est Jean Rottner.Europa-Park a choisi d’investir en France. C’est la consécration d’un vrai projet franco-allemand qui créera des milliers d’emplois ! #ChooseFrance https://t.co/VBc9hHpb7O
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 5 novembre 2018
Merci à la famille #Mack et à sa confiance.
— Jean ROTTNER (@JeanROTTNER) 5 novembre 2018
Un axe franco allemand et une coordination exemplaire entre nos 2 pays pour oser ce rêve !
Un très beau projet pour l’Alsace.
Une vraie collaboration entre les collectivités et l’Etat.@MichaelMack @regiongrandest @ADIRA_Alsace https://t.co/Uaw1EEURnj
Ce téléphérique serait le deuxième téléphérique surplombant le Rhin après celui de Coblence. Là-bas le téléphérique (long de 949 m) relie la rive droite de Coblence à la forteresse d'Ehrenbreitstein sur la rive gauche qui abrite aujourd'hui des expositions et des événements culturels. Un trajet surprenant de 3 minutes et 30 secondes.