CARTE. Où se baigner en Alsace : toutes les piscines, lacs et parcs aquatiques dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin

Il fait chaud, voire très chaud en Alsace. Les températures donnent envie de se baigner dans un plan d’eau ou une piscine près de chez vous. Avec notre carte interactive, découvrez les meilleurs endroits du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et des alentours pour vous baigner.

Le thermomètre grimpe. Certains jours, les températures caniculaires donnent envie de rester au frais, ou de se baigner. Nous avons recensé plus d'une centaine de piscines et de plans d'eau dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, mais aussi à proximité de la région, en Allemagne, en Lorraine et dans le Territoire de Belfort.

Si certains plans d'eau surveillés ne coûtent rien, toutes les piscines sont payantes, pour une entrée moyenne de 4 euros pour un adulte, et d'environ 2 euros pour un enfant. Plusieurs sites proposent des équipements secondaires tels que des toboggans aquatiques et des jets d'eau, ainsi que des activités sportives avec de l'aquagym ou de l'aquabike.

Visualisez une large sélection de piscines en plein air, de parcs aquatiques et de lacs sur la carte interactive et la liste ci-dessous, près de chez vous.

Les lieux sont classés du nord au sud.

Piscines en plein air, bassins et parcs aquatiques dans le Bas-Rhin

Piscines en plein air, bassins et parcs aquatiques dans le Haut-Rhin

Lacs et gravières dans le Bas-Rhin

Lacs et gravières dans le Haut-Rhin

En Allemagne

Notez qu'une partie des liens hypertextes mènent vers des sites en allemand.

En Moselle, dans les Vosges et dans le Territoire de Belfort

Si un plan d'eau ou une piscine ne figure pas sur la liste ci-dessus ou si un site est fermé, nous vous invitons à nous le signaler sur notre publication Facebook.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité