Cet article date de plus de 3 ans

Une choucroute complètement folle

Faire découvrir aux Alsaciens, une choucroute comme ils ne l’ont jamais goûtée...un défi gourmand ambitieux relevé par l'association "Chefs d'Alsace". C'est le principe de cette 'Folle choucroute", à déguster jusqu'au 4 février dans une trentaine d'établissements de la région.
Une trentaine de chefs d'Alsace proposent à leur carte jusqu'au 4 février 2018 des recettes de choucroute totalement inédites .
Une trentaine de chefs d'Alsace proposent à leur carte jusqu'au 4 février 2018 des recettes de choucroute totalement inédites . © France 3 Alsace
Quoi de plus classique qu'une choucroute? Du chou, des saucisses de Strasbourg, de la palette, du lard, des pommes de terre. Voilà pour la base.

Pour sortir des sentier battus et mettre en avant leur créativité, les membres de l’association des Chefs d’Alsace avec l’Association pour la Valorisation de la Choucroute d’Alsace (AVCA) et l’Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace (IFLA) proposent depuis cinq ans une Folle Choucroute.

La Folle choucroute

Jusqu'au 4 février prochain, une trentaine d'établissements haut-rhinois et bas-rhinois  réinterprètent les codes culinaires de la choucroute et proposent à leur carte des choucroutes pour le moins décoiffantes. 

Quelques exemples? Le strudel de sandre à la choucroute sauce moutarde, le gratin de choucroute au munster ou encore le roulé de saumon au coeur de choucroute et lard fumé.

A'gueter, comme on dit chez nous!


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs patrimoine culture grands chefs