Faire découvrir aux Alsaciens, une choucroute comme ils ne l’ont jamais goûtée...un défi gourmand ambitieux relevé par l'association "Chefs d'Alsace". C'est le principe de cette 'Folle choucroute", à déguster jusqu'au 4 février dans une trentaine d'établissements de la région.
Quoi de plus classique qu'une choucroute? Du chou, des saucisses de Strasbourg, de la palette, du lard, des pommes de terre. Voilà pour la base.
Pour sortir des sentier battus et mettre en avant leur créativité, les membres de l’association des Chefs d’Alsace avec l’Association pour la Valorisation de la Choucroute d’Alsace (AVCA) et l’Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace (IFLA) proposent depuis cinq ans une Folle Choucroute.
Jusqu'au 4 février prochain, une trentaine d'établissements haut-rhinois et bas-rhinois réinterprètent les codes culinaires de la choucroute et proposent à leur carte des choucroutes pour le moins décoiffantes.
Quelques exemples? Le strudel de sandre à la choucroute sauce moutarde, le gratin de choucroute au munster ou encore le roulé de saumon au coeur de choucroute et lard fumé.
A'gueter, comme on dit chez nous!