Covid : la préfecture du Bas-Rhin recommande le rappel de vaccin, notamment pour les personnes diabétiques ou en surpoids

L'agence régionale de santé (ARS) et la préfecture du Bas-Rhin craignent un rebond de la pandémie de covid après les fêtes de fin d'année. Elles demandent aux adultes, notamment à risque, de faire leur rappel de vaccin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Bas-Rhin, ce jeudi 23 décembre 2021, le taux de contamination au covid s'est stabilisé à 643 nouveaux cas pour 100.000 personnes. Mais la préfecture craint un "rebond majeur" avec le brassage de population causé par les fêtes de fin d'année, et l'émergence du variant Omicron (90% des tests positifs selon l'agence régionale de santé (ARS)).

Une personne adulte sur deux vivant dans le département est éligible à un rappel vaccinal. Devant ce constat, la préfecture incite à la prise de rendez-vous pour un rappel vaccinal, notamment pour la population à risque.

Il s'agit notamment des personnes en surpoids, diabétiques, ou encore immunodéprimées. Jusqu'au dimanche 30 janvier 2022, près de 240.000 créneaux ouvrent pour se faire vacciner au Moderna ou au Pfizer, comme au vaccinodrome strasbourgeois (voir sur la carte ci-dessous).


Selon l'ARS, le rappel vaccinal permet d'obtenir une protection à 95% contre les formes graves de covid (évitant le plus souvent une hospitalisation, mais pas forcément une contamination). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information