Covid à Strasbourg : 2.000 créneaux de vaccination au Pfizer dans le vaccinodrome des pompiers, du 27 au 30 décembre

Publié le

Au vaccinodrome tenu par les pompiers à Strasbourg (Bas-Rhin), 2.000 créneaux pour recevoir le rappel du vaccin Pfizer contre le covid vont ouvrir du lundi 27 au jeudi 30 décembre. Les personnes âgées de moins de 30 ans pourront en profiter.

Recevoir le rappel du vaccin contre le covid quand on vit sur Strasbourg (Bas-Rhin) peut sembler singulièrement compliqué lorsqu'on a moins de 30 ans. Les créneaux pour se faire vacciner au Pfizer (le Moderna étant déconseillé) sont obstrués jusqu'à la mi-janvier 2022. 

Mais le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Bas-Rhin vient de donner un coup de pouce aux moins de 30 ans voulant se faire vacciner. L'ouverture de 2.000 créneaux de vaccination a été annoncée ce jeudi 23 décembre 2021.

Après inscription via Doctolib, rendez-vous est donné au vaccinodrome des pompiers entre le lundi 27 et le jeudi 30 décembre. Comme pendant l'été précédent, il est établi au sein du siège de la Collectivité européenne d'Alsace, quartier Petite France (voir l'emplacement sur la carte ci-dessous).


Les créneaux s'étalent entre 08h00 et 19h00 grâce à un recrutement saisonnier qui a permis d'étoffer les rangs des pompiers. Ces créneaux bénéficient aussi aux personnes qui doivent recevoir leur première ou deuxième dose (comme indiqué dans le tweet ci-dessous).


Pour rappel, il n'est pas possible de recevoir une dose de Pfizer si l'on a plus de 30 ans. Les pompiers s'assurent de l'âge des patientes et patients (et vaccinent également au Moderna le cas échéant).

Il existe bien d'autres lieux à Strasbourg et a fortiori en Alsace pour bénéficier du vaccin approprié, compilés par France 3 Alsace.