La municipalité de Strasbourg (Bas-Rhin) met le paquet pour vacciner sa population contre le covid cet hiver. Le centre de vaccination de la Bourse est au centre du dispositif, complété par la reprise de la vaccination itinérante en janvier.
La municipalité de Strasbourg (Bas-Rhin) veut mettre le paquet pour enrayer la propagation du covid. Avec l'arrivée de l'hiver, le virus se répand de plus en plus et surcharge les structures hospitalières.
Les créneaux du centre de vaccination de la Bourse ont été renforcés. Grâce à un afflux de doses de vaccin Moderna, il sera possible de vacciner plus monde. Une soixantaine de personnes âgées de plus de 65 ans pourront se faire vacciner sans rendez-vous chaque jour.
À compter du lundi 20 décembre, toutes les personnes âgées de plus de 30 ans bénéficieront du vaccin Moderna (même si le rendez-vous a été pris pour une dose de Pfizer). Les autres auront droit au Pfizer (car ces personnes sont plus jeunes). Et à partir du lundi 3 janvier, la salle de la Bourse sera ouverte tous les jours, de 09h00 à 19h00.
La Bourse n'est pas la seule mobilisée (tout comme le vaccinodrome des pompiers). Comme pendant l'été, quatre sites de vaccination itinérante vont réouvrir leurs portes à partir du mois de janvier 2022 (indiqués sur la carte ci-dessous).
Voici le programme détaillé :
- 5 au 8 janvier : gymnase Fischart (Meinau)
- 12 au 15 janvier : gymnase Marcelle Cahn (Poteries)
- 19 au 22 janvier : salle municipale du Manège (Neuhof)
- 26 au 29 janvier : gymnase Léonard de Vinci (Elsau)
- 2 au 5 février : gymnase Fischart (Meinau)
- 9 au 12 février : gymnase Marcelle Cahn (Poteries)
- 16 au 19 février : salle municipale du Manège (Neuhof)
- 23 au 26 février : gymnase Léonard de Vinci (Elsau)
- 2 au 5 mars : gymnase Fischart (Meinau)
- 9 au 12 mars : gymnase Marcelle Cahn (Poteries)
- 16 au 19 mars : salle municipale du Manège (Neuhof)
- 23 au 26 mars : gymnase Léonard de Vinci (Elsau)