Déconfinement en Allemagne : nouveaux allègements dans le Bade-Wurtemberg

Ce lundi 7 juin 2021, nos voisins du Bade-Wurtemberg font un pas supplémentaire vers le déconfinement. Ils ont droit à de nouveaux allègements. Pour les Français qui veulent se rendre en Allemagne, il y a aura un peu moins de contraintes

Fin des tests covid négatifs pour consommer en terrasses en Allemagne.
Fin des tests covid négatifs pour consommer en terrasses en Allemagne. © Sascha Himmelsbach / Ville de Kehl

Nouvelle étape importante pour nos voisins du Bad-Wurtemberg, qui compte désormais moins de 30 nouveaux cas de Covid 19 par jour pour 100 000 habitants. Pour eux, cela signifie, à l'exception de quelques arrondissements, la fin des cours en distanciel. La grande majorité des élèves retourne donc à l'école à partir de ce lundi 7 juin 2021.

Pour les restaurants, la jauge passe à cinquante personnes à l'intérieur et ils pourront rester ouverts jusqu'à 1 heure du matin. Les fêtes seront de nouveau autorisées avec un maximum, là aussi, de cinquante convives. Mais tous devront pouvoir attester soit d'une vaccination complète, d'une rémission de maladie ou d'un test covid négatif de moins de 24heures. Il sera possible aussi de refaire des longueurs ou d'aller barboter dans les piscines. Celle de Kehl a rouvert ses portes le 2 Juin et celle d'Auenheim sera opérationnellele 9 juin. Voir le détail sur le site de la ville de Kehl.

Pour les Français aussi, qui vivent tout près de l'Allemagne, ces allègements signifient qu'ils pourront y prendre un verre ou un repas avec un peu moins de contraintes : plus besoin de montrer un test négatif pour consommer en terrasse, comme c'était le cas jusqu'à présent. Par contre il est toujours indispensable pour consommer à l'intérieur d'un établissement, à moins de pouvoir présenter une attestation de vaccination complète ou un certificat de rémission de la maladie. 

Même allègements pour les piscines, les Alsaciens pourront s'y rendre sans preuve de test négatif à partir de ce lundi 7 juin.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
allemagne international covid-19 santé société déconfinement frontaliers sorties et loisirs économie